Taisetsu na Gackt

Le blog d'une fan de Gackt et du Japon

YFC EUROPE TOUR – French Report of the lives in London, Paris & Munich


Hello everybody !!!

Sorry for the looooooooong time without any post… I was really really busy.

It took me a while before writing these reports but, sorry, for now it’s in french, but I promise I’ll translate them in english very soon !

Report of the fabulous lives in London, Paris and Munich…

LONDON LIVE – JULY 16th – O2 ACADEMY ISLINGTON

10h : Je me lève. Nous sommes en plein moi de Juillet mais il fait frais, quand même (C’est Londres après tout, faut pas s’étonner….) je dois rejoindre ma copine Japonaise Michiko devant la salle O2 Academy Islington vers 11h30. Je n’ai pas besoin de venir des heures et des heures en avance pour faire la queue, je serai au premier rang de toutes façons ! lol. La salle de concert se trouvant dans un genre de centre commercial en plein air avec plusieurs magasins autour et donc étant une propriété privée, il était impossible pour les fans de faire la queue devant la salle avant le matin même. Et je trouve d’ailleurs ça pas plus mal n’est ce pas ! Car trois jours avant en passant par là (j’ai eu l’extrême chance que l’amie qui m’hébergeait qui habite en ce moment à Londres habite à 5 minutes à pieds de la salle en question) j’ai vu des filles se ramener avec leurs sacs de couchages et leurs provisions mais elles ont surement dû se faire rembarrer.

11h30 : J’arrive et il y a déjà une cinquantaine de personnes faisant la queue : tout le monde était assis par terre et discutait. Michiko était déjà vers le début de la queue et du coup, je m’y suis mise aussi. On a fait la connaissance de deux fans venant de Finlande, adorable ! Iiris et Mimmy. Tout au long de la journée j’attendais trois autres amies Japonaises (Raimu, Pihiko, Mayumi) qui devaient me rejoindre. Je remarque un truc c’est qu’à Londres, dans la file, les gens n’ont pas râlés quand d’autres fans arrivaient plusieurs heures plus tard et s’incrustaient au milieu de la queue. Y’a pas eu de système idiot de « Je te fais un numéro sur la main pour que tu aie ta place dans la file », ce système de « liste » que les fans eux même ont inventés, et qui a été il me semble appliqué à tous les autres concerts.

13h : Michiko et moi on a faim et nos amies nous gardent la place, on va s’acheter un casse croûte à Burger King. Cela dit je n’ai pas très faim : peut être l’excitation et le stress ?? Bref, en tout cas, après midi papotage et photos…

(Mon iPhone et celui de Raimu)

15h : Le staff de la salle commence à s’agiter un peu et a nous dire de pas bouger : c’est évident, je vois le bus rouge arriver, Gackt est là et va rentrer dans la salle. Je me mets pile devant pour pouvoir le voir correctement. Tout le monde se met en ligne et même sans barrière, personne ne dépasse la ligne imaginaire que le staff nous avait dit de ne pas dépasser. Je suis surprise, les anglais se tiennent très bien. Les appareils photos n’ayant pas l’air d’être interdit tout le monde sort le sien ! Je suis devant donc je vais bien voir. Le GacktJOB arrive en premier, et moi évidemment, je fixe mon chouchou (You au cas où vous ne le savez pas…) et je le filme en zoomant même, vu qu’il est environ à trois mètres devant !!! (Je me rends compte plus tard que j’ai oublié d’appuyer sur « Rec »… Quelle nulle…) ils nous font tous coucou, les fans hurlent, c’est la folie, et particulièrement quand Gackt arrive !!! Tel un Dandy anglais avec son look : chapeau et tout ce qui va avec, la démarche, et même la canne !! Il est à fond dans le truc ! Bref, tout le monde est content et après ça, tout le monde va gentiment se rassoir à sa place, sans problèmes.

17h : Fella mon hébergeuse nous rejoint car elle était en cours. Elle n’est pas particulièrement fan de Gackt mais elle aime bien car je la saoule avec lui XD mdr. Elle redoute cependant le concert car tout le monde debout écrabouillé l’un sur l’autre…

18h25 : Je suis devant la queue et le cameraman officiel filme les gens qui font la queue. Je vois Taya, un des danseurs de Gackt et également jouant dans la pièce de théâtre Nemuri Kyoshiro au côté de Gackt et je lui fais coucou en l’appelant. Il me regarde comme ça O_O et me dit « Comment tu me connais ??? » (en Jap) et il dit au cameraman qui le filme en me montrant du doigt « Elle me connaît ! » (trop fier, le pauvre, que quelqu’un le reconnaisse mdr XD) je dis « Heu ben oui je connais les danseurs de Gackt… » et il était tout content et tout sourire lol.

18h30 : Enfin ça ouvre ! On se rue tous dans la salle : Je vise pas le centre mais moi je veux être face à You ! Je suis au premier rang contre la barrière, je peux pas être mieux placé pour avoir la vision de mon Demi Dieu lol (Le Dieu, c’est Gackt XD) je stresse à mort car je me dis que moi, ne supportant pas la foule et l’écrabouillement et surtout pas les fan girls hystériques, j’espère que je tiendrai jusqu’au bout. Il y a vraiment un petit écart entre la barrière et la scène, c’est vraiment très proche. Un des gars du staff de la salle qui surveille nous donnera à boire tout au long du concert. Michiko et Pihiko sont aussi au premier rang à côté de moi et Fella est juste derrière, un peu écrabouillé contre nous. Iiris et Mimmy sont aussi juste derrière, Mayumi plutôt au centre, et Raimu a préféré aller au premier étage. De mon côté je parle déjà aux gens qui sont derrière moi en les prévenant de ne pas pousser comme des malades, car si y’a un souci et que je sens que je vais vomir, c’est vers eux que je me tournerai et non vers You ! XD Ils ont l’air d’être pacifique : c’est bon.  Je me détends un peu.

(Vue de ma place, sachant que You était pile au niveau des bafles, juste devant)

19h30 : Enfin, ça commence. D’abord un message du G Secretary « Motherfucker », « When we say OSSSSU ! You say OSSSUU ! » et compagnie. Le concert commence enfin vers 19h45…

C’est la folie totale, l’acclamation générale, le GacktJOB entre d’abord sur scène, puis Gackt. Depuis tant d’années qu’on l’attend ici en Europe, il est enfin là devant nous. Bon, ce n’est pas comme si je le voyais pour la première fois hein, mais je suis vraiment heureuse de pouvoir participer à cette première tournée Européenne…

La Set-list est la même que celle des concerts au Japon de cet été.

Zan : Il arrive enfin, un katana à la main, et commence à chanter cette chanson puissante, et tout le monde dans le public suit, crie, encourage, chante avec lui, danse, secoue la tête… Je transpire déjà, et Fella se demande ce qu’elle fait ici, elle arrive à peine à sortir la tête mdr.

Dybbuk : J’aime bien la partie rap avec Gackt, You et Chacha. Je réalise encore que je n’aime vraiment pas la voix de Chacha, et que celle de You au chant n’est finalement pas si mal ! (Moi, pas objective ??)

Nine Spiral : J’adore cette chanson. Gackt sexy is back. Il ondule son corps tout en soulevant légèrement sa chemise pour se caresser le ventre devant nous…. Et oui il sait comment nous faire toutes hurler !!!

Speed Master : Rien à signaler de spécial.

Lu :na : Evidemment une partie très attendu puisque Môssieur s’arrache sauvagement la chemise et la jette dans la fausse aux lionnes !!! Dévoilant un torse parfaitement sublime dois je avouer. La chemise a fini en miette puisque Mayumi en a eu un morceau. Bref, Gacktounet était ensuite donc torse nu tout le reste du live, pour notre plus grand plaisir.

Kimi ga matteiru kara : toujours aussi belle cette chanson.

Mind Forest : quand il commence à la chanter je réalise qu’il y a quelque chose de différent. Ah mais oui ! C’est pas en Japonais mais en anglais qu’il la chante, lol. Bref, cela dit, j’ai pas pigé les ¾ de la chanson car j’avais  la baffle en pleine face, c’était vraiment pas facile de distinguer les mots, avec un son pareil qui tape dans les oreilles. Je vérifie que Fella est toujours envie : c’est bon, elle a l’air de bien s’amuser.

Ever : Enfin j’ai pu l’entendre en entier vu que sur le site de Gackt il n’y avait qu’une preview. Et franchement, je l’adore ! Mais ce que j’ai aimé par dessus tout, c’est ce que j’appelais la « Boobs Dance » !!! Ah non, mais vraiment trop génial, le « remuage » de pectoraux de Gackt lol.

Justified : Je confirme que c’est vraiment une de mes chansons préférées. J’adore…. J’ai aussi beaucoup aimé la mise en scène, le regard que Gackt lançait vers le public en imitant un peu un « robot » pendant quelques phrases. Pendant la partie où il chante très aigue, il va jouer de la batterie avec Junji.

Jesus : Waaaaaaaaaaake meeeee uuuup !!! Waaaaake meeee uuuuuuup !!!!

Flower : Il a commencé à la chanter à cappella, c’était très beau. On pouvait enfin entendre sa voix correctement…

Kagerou : Je commence à être triste car je sais que c’est l’avant dernière chanson !  Mais vraiment, un passage magnifique, cette chanson est sublime et depuis qu’elle est sortie il y a des années sur l’album de Chacha et qu’elle n’a jamais été fait en live, j’avais toujours souhaiter qu’il la fasse un jour, et voilà.

Uncontrol : Le Gacktjob arrive un part un, torse nu à leur tour (Quoique Junji l’était déjà depuis un moment, et Chacha aussi il me semble…. Mais là j’ai enfin pu voir You torse nu ! XD Ce qui m’a fait découvrir une chose que je n’avais jamais vu sur lui même après 10 ans de fanitude… Il a une cicatrice d’au moins 20 cm au niveau du haut de l’estomac jusqu’au nombril T_T) et la chanson commence, remix. J’A-DO-RE ! Tout le monde est absolument à fond et on bouge et dance comme des fous. On transpire horriblement mais c’est pas grave ! You a même sa transpiration qui coule sur sa guitare. Taya est juste devant moi car il regarde aussi le concert, et il sourit car il nous voit couler de transpiration, alors que lui il est trankilou derrière les barrières lol.

Gackt a évidemment parlé en anglais tout le long. Il n’y a pas vraiment eu de partie « MC » (ce que je regrette) mais entre chaque chanson il parlait, et après Uncontrol avant de quitter la scène également.

Après Uncontrol donc il a apprécié les cris des gens et regardait son public pendant plusieurs minutes, en souriant, ravi… Dans l’après midi, une fan avait eu l’idée d’amener un très grand drapeau de l’Angleterre, en tissu, avec des marqueurs, pour faire signer un message à chaque fan. Elles ont réussies à le faire passer à Gackt juste à ce moment là, avant qu’il quitte la scène. Il l’a pris et a voulu l’ouvrir devant nous tous mais il l’a d’abord tendu dans le mauvais sens, Gackt était écrit à l’envers (le haut vers le bas) puis il l’a encore tourné et c’était encore à l’envers (la gauche sur la droite) le GacktJOB l’a aidé à se dépatouiller lol et ils ont finalement réussi à le tendre comme il faut, et Gackt l’a ensuite mis sur ses épaules, comme ci dessous….

C’était vraiment un moment magnifique. Il nous a dit qu’il nous promettait de revenir et nous a demandé si nous, on lui promettait de revenir aussi.

Ils ont tous quitté la scène et Chirolyn est resté quelques secondes de plus. Il est venu pile devant l’endroit où j’étais et a pris une bouteille de Volvic et a fait semblant de se xxxxx sur nous ! Le gros dégueulasse !!! J’étais absolument trempé après ça ! lol.

Voici quelques trucs dans le désordre dont je me souviens, car évidemment je me souviens pas de chaque événement dans l’ordre…

J’ai plusieurs fois également été arrosé par You et Gackt, qui se faisaient un malin plaisir de nous vider les Volvic sur la tête lol.

J’ai failli avoir la cravate que You a lancé dans le public car elle était par terre devant moi (je l’ai remarqué un moment après qu’il l’ai lancé) j’ai demandé au gars du staff de me la donner, mais une folle pas loin de moi m’a hurlé que c’était la sienne et je pense que si je lui avais pas rendu elle m’aurait trucidé vu comment elle m’a insulté et s’en est presque arraché les cheveux. Bref c’est pas grave, j’ai eu le temps de toucher la dite cravate, et elle était pleine de transpiration de You XD

Avant de quitter la scène Chirolyn est monté sur « l’estrade » sur laquelle gackt chantait tout le long du concert, il a carrément baissé son pantalon (il avait un slip, évidemment…) et a marché comme ça jusque dans les loges.

Gackt nous a dit qu’il nous aimait (évidemment ! lol), qu’on était sa famille, ses frères, ses sœurs.

A un moment pendant le concert You a fait l’effort de parler anglais en nous encourageant tous, et en nous disant « More ! More ! More ! »

Gackt a une ‘tite cicatrice au niveau du ventre : cicatrice d’appendicite.

Juste avant que Uncontrol commence, pendant la pause, tout le monde criait « Vanilla !!!! »

You avait vraiment le sourire du début à la fin. On aurait dit que c’était lui le plus heureux d’être ici.

Après le concert on se rejoint toutes et on prend des photos, on fait le bilan, on est toutes super heureuses… Et trempées ! Transpiration et eau Volvic mélangé lol. En sortant, le cameraman filme des petits messages de chaque fan qui veut en laisser un. J’ai également laissé un message, en japonais.

Dehors, on attend qu’ils sortent et en effet quelques minutes plus tard, ils sortent par le même endroit d’où ils sont rentrés. You nous fait coucou et nous prend en photo de loin. Junji également.

Le bus s’en va et nous on va toutes manger au resto, et on revit ensemble ce merveilleux concert…

***************

PARIS LIVE – JULY 18th – L’ALHAMBRA

A Paris, il fait plus chaud qu’à Londres. La veille du concert je retrouve une dizaine d’amis devant la salle, pour qu’on situe un peu l’endroit et qu’on aille manger tous ensemble au resto. Surprise lorsque je vois déjà des dizaines de fans faire déjà la queue, et il paraît qu’elles (oui c’est la plupart des filles) sont là depuis une semaine entière, avec leurs sacs à dos, leurs sacs de couchage… Bref, vraiment, je leur tire mon chapeau parce que moi je n’aurai jamais pu faire une chose pareille ! Surtout qu’au final des fans qui sont arrivés le jour même du concert ont également réussis à se trouver devant dans les premiers rangs.

Le lendemain matin je retrouve mes amis devant la salle vers 11h30 et on va manger. Il fait très très chaud, et je remarque ce système de « liste » que les fans elles même ont fait pour interdire que quiconque qui ne soit pas arrivé en premier s’incruste au milieu de la file…….

Moi j’m’en fous, je fais pas la queue ! lol.

Nous passons l’après midi à discuter, à prendre des photos, etc etc. Je cherche les coins d’ombre car il fait vraiment super chaud.

Vers 15h30 ils sont encore arrivés en bus, comme pour Londres. Cette fois ci le staff de la salle a mis des barrières et je me suis encore débrouillé d’être tout devant. Et cette fois ci comme les barrières étaient juste devant l’entrée de la salle, lorsqu’ils sont passés devant nous ils étaient à à peine un mètre. You a bondit du bus tout sourire, à son habitude, et nous a crié un grand « Bonjouuuuuuuuuuur !!! »

(Juste avant que Gackt et le GacktJOB n’entre dans la salle)

(Photo copyright pas moi et arrivée au live de Barcelone et non de Paris, mais bon c’est dans le même genre…)

Au moment de l’ouverture de la salle je me rue encore au premier rang en face de You ! Et oui, je suis exactement à la même place qu’à Londres. A L’Alhambra il y a également un étage avec des places assises et à la base j’avais un ticket pour les sièges, mais comme j’ai vu qu’à Londres ça c’était bien passé et à quel point j’avais aimé être devant, pourquoi ne pas recommencer ? lol. Au fur et à mesure que la salle se remplie, les fans s’assoient tous par terre, pour que tout soit organisé comme il faut et qu’on ne commence déjà pas à s’écrabouiller l’un l’autre car nous avons une heure à attendre avant le début du concert. J’ai été surprise de la bonne volonté et organisation des fans à Paris. Moi qui avait entendu dire qu’à Paris ça serait sûrement remplis d’hystériques… Bref. Une petite demi heure avant que ça commence on se lève tous. Je suis contre la barrière, à côté de Franck et de Val. Le gars du staff de l’Alhambra qui est devant nous est très gentil, on discute avec lui, il est très souriant, nous donne à boire quand on veut etc. Comme à Londres, je préviens tous les gens autour de moi et surtout derrière moi de ne PAS pousser en argumentant que de toutes façons ça ne servirait à rien, que Gackt a énormément attendu ce concert à Paris et qu’on doit donc lui montrer une image parfaite. La encore, tous les gens ont l’air super sympa et sont d’accord. Et en effet tout s’est merveilleusement bien passé, personne dernière nous ne poussait !! Miracle… ça poussait encore moins qu’à Londres ! Les gens étaient même solidaires et Gackt l’a fait remarquer dans son blog le lendemain. Il disait qu’il voyait des filles qui des fois pleuraient de douleur et étaient à deux doigts de s’évanouir mais à ce moment là, les autres filles autour d’elle l’encourageaient en lui faisant un smack sur la joue, en lui disant de tenir bon.

Je ne vais pas encore détailler chaque chanson, ça ne sert à rien, le contenu est le même qu’à Londres et voilà donc les détails qui ont changés…

Pendant l’introduction de Dybbuk, tout s’est arrêté net. On ne comprend pas tout de suite qu’il y à un problème mais en effet au bout de quelques secondes, je comprend qu’il y a un problème technique (et Gackt le confirmera le lendemain sur son blog) et qu’il ne reçoit plus de son dans ses oreillettes, que les guitares ne marchent plus, plus rien ne marche à part la batterie de Junji. Cela dure environ 20 minutes et pendant ce temps là, tout le monde dans la salle crie et encourage sans cesse, pendant 20 longues minutes, personne ne faiblit. Le GacktJOB nous encourage à crier plus fort, Gackt nous regarde, un par un, le visage radieux, en souriant. Je pense que là, il a vraiment eu le temps d’apprécier son public français qui l’attendait tant.

You qui est encore devant moi, est encore plus heureux que d’habitude, il nous regarde et nous sourit très souvent (Il a dû se dire « Tiens, encore elle ! Ma fan number one » XD) il se penche même pour nous toucher le bout des doigts en faisant les « cornes » ! (Il ne le fait pas qu’à nous hein, mais à presque tous les fans du premier rang) >> D’ailleurs je me souviens que le slip / boxer de You était assez visible puisque son pantalon tombait légèrement !!! Gris et noir à rayures, hihihi XD

(Copyright pas moi)

Ce dont je me souviens que Gackt nous a dit en français « Plus fort !!! », « Je vous aime !! », « Vous êtes exceptionnels ! » , « Avec moi !! »

Pendant je sais plus quelle chanson, Gackt viens en face de nous et s’accoude sur l’épaule de You. Vision sublimissime pour moi.

(Copyright pas moi)

A un moment Chacha prend la place de Gackt sur l’estrade et fait une danse très… Comment dire…. Improbable lol. Il remue des hanches en levant le bras, c’est indescriptible, mais j’étais plié de rire…

Gackt nous a encore arrosé plusieurs fois avec sa Volvic mais là, je m’y attendais, donc je me suis protégé le visage ! lol

(Copyright pas moi)

A un moment Chirolyn met son médiator sur la langue et le jette dans le public. Beurk lol.

Je VOULAIS attraper quelque chose de You. J’ai prévenu tous les gens autour de moi, qui n’étaient pas spécialement fans de You, que si ils choppaient la cravate, je la voulais lol ! Bref, You l’a jette trop loin pour qu’on puisse l’avoir. Pareil pour sa serviette YFC, et moi déprimé au moment où je me dis que je n’aurai rien, You me vise pour m’envoyer son médiator. Où qu’il est où qu’il est ??? Il l’a jette mais où ? Je ne le vois pas, je ne sais pas qui l’a eu !!! Et je le trouve enfin dans mon décolleté (T_T shame on me !!!! mdr) trop contente, You a vu et était mort de rire. ARGH ! Il a vu ! >.< MDR ! Bref, il a super bien visé, même si il avait voulu viser ici, il n’aurait pas réussi !!!! XD En tout cas, YESSSS je l’ai eu ! Enfin c’est plutôt lui qui m’a eu lol !

Vers la fin du concert You nous criait « Merci !!! » et quand tout le monde a quitté la scène, cette fois ci c’est You qui est resté un petit moment. Comme à Londres il y a un un grand drap (pas un drapeau cette fois) avec des tonnes de messages de fans pour Gackt dessus (Je dois avouer que j’ai également laissé un message pour You, moi…) les fans l’ont envoyé au moment où You était seul sur scène, il l’a ramassé et l’a ouvert devant nous tous. C’était adorable !!!

(le “drap” en question)

Franck a réussi à chopper la baguette de Junji, Laura a réussi à avoir la cravate de Gackt, et moi j’ai eu mon médiator de You. On était tous très heureux !

A la fin on attendait tous dehors pour espérer les apercevoir sortir mais ils ne sont pas sortis. Du moins pas par là….

C’était un concert magique. Le meilleur des trois pour moi.

***************

MUNICH LIVE – JULY 22th – THEATERFABRIK

Le résumé sera court pour ce concert car je n’ai pas vraiment retenu autre chose que la chaleur insoutenable de la salle. Cette salle était vraiment bizarre et je n’ai pas aimé sa structure. Dehors, les fans faisaient encore leurs systèmes de numéro qui n’a absolument servi à rien car il n’y avait pas de queue, tout le monde était éparpillé un peu partout, devant cette salle qui ressemblait de dehors à un vieil entrepôt délabré.

Au moment de l’ouverture de la salle tout le monde s’est rué n’importe comment à l’entrée, c’était vraiment un gros n’importe quoi. Bref, quand je met un pied dans la salle, je ressens un souffle bouillant m’envahir le corps. Il fait horriblement chaud et je transpire déjà à grosses gouttes. Val veut tenter de se mettre devant encore mais je dis non, c’est pas possible, avec cette chaleur je vais m’évanouir si je me met dans la foule.

On a fini par se retrouver sur le côté en surélevé avec les chaises roulantes… Mais on avait une superbe vue d’ensemble et c’était vraiment pas loin !

Je transpirais encore et encore, je me demandais comment était ce possible qu’ils ne mettent aucune clim !!! Des filles se faisaient déjà évacuer de devant par le staff, alors que le concert n’avait même pas encore commencé. Mais pendant le concert ça n’a pas arrêté, c’est celui où il y a eu le plus de filles qui ont été évacuées.

(Copyright pas moi)

Ce que je retiens c’est que dès la seconde chanson, Gackt et le GacktJOB avaient déjà leurs chemises absolument trempées, et que leur transpiration giclait de partout. En regardant Gackt, il avait même son pantacourt en jean qui coulait à grosses gouttes.

You n’arrêtait pas de toucher les mains des fans, car l’écart entre la scène et le public était très très petit. Un corps pourrait à peine y passer.

(Copyright pas moi)

Le moment triste du concert : pendant je ne sais plus quelle chanson, Gackt a raté la marche de son estrade (il a écrit plus tard sur son blog qu’il avait eu des pertes de connaissances 5 ou 6 fois pendant le concert…) et est tombé directement dans le public. Heureusement, l’écart entre le public et la scène était absolument minuscule (si ça lui avait été arrivé à Londres ou Paris où il y avait un mètre entre la scène et les barrières, il se serait blessé…) il ne s’est pas blessé. Evidemment ça l’a réveillé de suite et le staff l’a remonté directement, il n’a pas été sauvagement tiré par les fans, heureusement. Ce que j’ai le plus remarqué c’est la tête de You quand Gackt est tombé : il en a carrément arrêté de jouer pour venir l’aider, et lorsque Gackt était de nouveau debout sur son estrade mais qu’il vacillait encore, You lui tenait le bras droit, et Chacha le bras gauche, puis l’ont ensuite lâché tout en le surveillant et Gackt a re vacillé donc You s’est encore précipité pour le tenir, mais Gackt a ensuite fait signe de la main que ça allait… Après ça, You et Chacha pas rassurés, le surveillaient du coin de l’œil. Pauvre Gackt…. Il faut dire aussi que la chaleur de la salle était horrible et je pense que c’est ce qui lui a causé cet incident.

Le pire je crois a été à la fin du concert, en sortant de la salle, il y avait une pluie de tous les diables. De plus le métro était assez loin. On était absolument trempés jusqu’aux os, dégoulinantes, à courir partout pour essayer d’attraper un taxi mais rien à faire ils étaient tous pleins.

Bref, Munich n’a pas été le meilleur live de la tournée pour moi mais c’était quand même très bien comme d’habitude… C’est Gackt après tout ! ^^

GACKT THANK YOU SO MUCH………… WE LOVE YOU !!!

( Copyright pas moi)

Petit bonus photo de You sur son blog, prise après le live de Bochum…

2010/08/04 - Posted by | Concert Report, Gackt, You

2 Comments »

  1. Aww, you were so lucky!!! Thank you for have shared the info and the sexy photos *ç* I like your blog. I will visit you often ^w^

    Kisses *chu*

    Comment by TSUNDERELLA KUMIKO | 2010/08/13 | Reply

    • Thank you ! ^__^ Though you could probably not read it because it was in french at least you could see the pics, haha XD

      Comment by Emi | 2010/08/13 | Reply


Leave a comment